Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de ♥ des Mariquitas
Visiteurs
Depuis la création 23 036
Archives
2 février 2014

Corse d'écorce

Lors de mon dernier périple sur la côte (j'avais dit que j'y reviendrai ! ), j'ai rapporté deux pleins sacs de bois flotté, dont certains morceaux avaient des formes étonnantes ... Le plus "évident" fut un morceau d'écorce dont la ressemblance avec notre Ile de Beauté m'a sauté aux yeux ...! J'ai aussitôt pensé à Nathalie de www.boisflottecorsica.info (allez voir, je vous en ai déjà parlé ! Elle a aussi une boutique sur Alittlemarket), et je vais lui envoyer ma trouvaille ! ...que voici :

 

corse d'écorce

corse 2

corse 3

Voilà, la géographie en bois flotté !

sep7

Je vous montre aussi quelques "morceaux" intransportables malheureusement, parce trop lourds ....

100_1122

100_1108

100_1121

Là, c'est un chameau qui a le nez dans le sable ...

100_1123

Un oiseau au long bec qui trône au milieu des ordures rapportées par l'océan ( J'ai honte de tout ce qu'on peut trouver sur les plages ! )

100_1129

Un monstre marin (mais gentil ! ) avec son petit sur le dos....

Et puis la côte, entamée de 10m par endroits au nord de Royan:

100_1088

100_1094

Cet arbre trônait quelques jours auparavant sur le rebord boisé de la côte... Il ne tient pus que par une racine !

100_1101

L'eau est montée jusque sous les arbres de la forêt...

100_1103

Du bois flotté au milieu des arbres...

100_1106

Des arbres aux racines dénudées..

Et les prochaines grandes marées n'auront rien arrangé !

548f9da5

Bonne soirée les amies !

Belle seamine

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore le bois flotté, source de bien jolies créas...<br /> <br /> merci pour ton passage au 17...<br /> <br /> Corinne
N
Isabelle, je viens de recevoir ce jour mon "île de beauté" et Conca est devenue sous ton pinceau capitale de Corse; un grand merci amical !!!!!!! (je t'adresse un petit mot en MP) nathalie
I
Disons que c'est original peut-être, mais bon, merci d'être passée ma copinette ! Je te bise !!!
A
C'est booooooooooooooo ! ♥
S
Comme la nature peut être étrange... ces formes sont expressives... ça fait bizarre !!!<br /> <br /> En tous les cas > voici des images qui causent !!!<br /> <br /> Bizous ma belette préférée !!! ♥
Les coups de ♥ des Mariquitas
  • J'aime travailler les matières naturelles comme le bois, le lin, le coton, le papier, la pierre ou le galet... J'aime la déco, les jolies choses, les vieilles choses, les dentelles, je suis ouverte à toute création bienveillante...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité