Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de ♥ des Mariquitas
Visiteurs
Depuis la création 23 036
Archives
14 février 2015

Histoire d'un baiser...

Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac.

[La scène se passe à Paris, au XVIIème siècle. Cyrano, aussi célèbre pour ses prouesses militaires que pour son physique disgracieux, aime sa cousine Roxane. Mais celle-ci lui a confié qu'elle aime le beau Christian et en est aimée. Elle reproche cependant à ce dernier de ne pas savoir lui parler d'amour. Prêt à se sacrifier, Cyrano, poète à ses heures, décide d'aider Christian. Ainsi, quand celui-ci, dissimulé avec Cyrano sous le balcon de Roxane, la désespère par la maladresse de son discours amoureux, Cyrano décide de venir en aide à son rival en se faisant passer pour lui.]

ROXANE, s'avançant sur le balcon
                                                    C'est vous ?
Nous parlions de... de... d'un...

CYRANO
                                 Baiser. Le mot est doux !
Je ne vois pas pourquoi votre lèvre ne l'ose;
S'il la brûle déjà, que sera-ce la chose ?
Ne vous en faites pas un épouvantement :
N'avez-vous pas tantôt, presque insensiblement,
Quitté le badinage et glissé sans alarmes
Du sourire au soupir, et du soupir aux larmes !
Glissez encore un peu d'insensible façon :
Des larmes au baiser il n'y a qu'un frisson !

ROXANE
Taisez-vous !

CYRANO
               Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ?
Un serment fait d'un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d'un peu se respirer le cœur,
Et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme !

♥♥♥

C'est en me remémorant ce poème, et surtout le vers " Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ?"

que j'ai choisi le message de cette création ...

Parce que le baiser, le Premier surtout, peut être la première étincelle qui brûle les futurs amoureux, non ?

♥♥♥

Bon! Venons-en au fait !

J'ai trouvé dans une revue un modèle qui m'a inspiré ce petit "tableau", et j'ai eu envie de le réaliser en faisant tout moi-même !

Long, mais tellement agréable à concevoir !

IMG_0178

Et c'est à l'homme de ma vie, à mon mari que j'aime tant, que j'aimerais offrir ce message d'Amour ...

Mais il en a suivi la confection, et les petites fleurs, ce n'est pas trop sa déco préférée !

Voici un petit tuto rapide et en image:

tuto doux baiser en image

Je vous souhaite une journée remplie d'Amour

A bientôt

♥ Isa ♥

 

Publicité
Commentaires
I
C'est déjà commencé !!!<br /> <br /> Bises ma Poulette<br /> <br /> ♥
S
Et c est encore plus beau en "vrai", ça donne tout simplement envie de réaliser des petites fleurs qui annoncent l arrivée du printemps...
C
Merci Isa pour cette belle histoire... d'Amour ! Et ce tuto en images. Ravissante création ! J'espère que tu as passé une belle journée hier. Gros bisous, Marie-Jo
S
Que c'est beau... à l'ancienne il y a au travers de ces mots une poésie tellement agréable et douce... ♥<br /> <br /> Doux bizous Isa.
C
Très joli tableau, bravo.<br /> <br /> J'espère que ta journée s'est bien passée.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Les coups de ♥ des Mariquitas
  • J'aime travailler les matières naturelles comme le bois, le lin, le coton, le papier, la pierre ou le galet... J'aime la déco, les jolies choses, les vieilles choses, les dentelles, je suis ouverte à toute création bienveillante...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité